Mont d'Arrées : le tour de Saint-Rivoal - variante par le Ménez Kador

39.5 km

1000 m

* *

Description :

Petite variante au premier circuit autour de Saint-Rivoal.

Commentaire :

Il s'agit ici d'un parcours présentant quelques variantes autour de St Rivoal. Le début jusqu'au Moulin de Glujeau reste identique à l'autre circuit. A partir de là, on suit la rivière de St Rivoal et franchement ça vaut le coup!! Juste une petite précision, l'entrée du sentier n'est pas évidente à trouver: si au bout du chemin vous vous retrouvez dans un champ, revenez sur vos pas (100m env.) et cherchez le sentier un peu au dessus dans le bois (au niveau de la courbe de niveau, 2m au dessus du chemin). Le chemin n'est pas très large mais suit bien la rivière, après le passage d'un petit ruisseau venant de la droite, cherchez le chemin sur votre droite ( sinon le sentier continue à longer la rivière mais il y a un peu de portage), cette boucle fait reprendre le sentier un peu plus loin jusqu'aux vannes où on traverse la rivière. Plus loin, après être passé devant le Mont St Michel, la montée depuis le relais télé est assez caillouteuse mais si on arrive en haut par temps clair, la vue est incroyable (360° sur des km). La portion sur la ligne des crêtes de l'autre côté est un agréable moment où on traverse la lande (faîtes le au début de l'été: avec les couleurs, c'est splendide). Après, descente pour traverser l'Elorn pas très loin de sa source et on remonte ensuite vers le bois de la caisse d'épargne pour une petite traversée dans les sapins avant de redescendre vers St Cadou en direction du lac du Drennec.

Tracé CarteSurTable Référence CarteSurTable Référence IGN  Surface du circuit (Lambert I) Départ Photos CarteSurTable Tracé PCX5 Tracé IGN Rando

Cartes 0517E & 0617O

128000 < x < 137000

1088000 < y < 1097000

Pas de photo

Tracé réalisé avec CarteSurTable version 4.2

Pour envoyer vos commentaires directement à Hervé qui propose ce circuit :